Ras-le-bol d’être entre quatre murs2 min read

Changer de vie après le dé confinement. La crise actuelle pousse certains à envisager différemment l’avenir.
De plus en plus nombreux lassés des grandes villes, émigrent à la campagne. Un exode urbain qui n’est pas uniquement synonyme de retour à la terre. Le confinement et le télétravail rebattent les cartes et les envies. Ras-le-bol d’être entre quatre murs
À la faveur du (re)confinement et du télétravail, certain décide de s’installer pour de bon à la campagne. L’idée est de tenter l’aventure d’une vie plus calme, économiser sur les loyers ou se tout simplement a nouveau reconnecter à la nature.

Envolée des prix immobiliers, épisodes caniculaires à répétition, hausse des conflits sociaux, pollution de l’air, hyper densité sont autant d’inconvénients propres aux grandes villes.
La concentration est aussi ce qui fait leurs avantages, puisque les villes concentrent les emplois, les loisirs, confort, la culture… Mais elles sont maintenant rattrapées par leurs défauts.

A ne plus être esclave de ce désir morbide de vivre” au rythme de les grand villes : “Ils vivent avec l’obsession de faire rentrer des sous pour payer le loyer, assurer le niveau de vie, sans cesse tester le nouveau resto ou bar à cocktails,…

Pour beaucoup, le confinement est comme soudainement “une prise de conscience accélérée” pour se enfin mettre en accord avec leur idéaux…

Ville ou campagne? France ou autre pays? Peut-être que vous envisagez de déménager en Slovénie. Si vous décidez de quitter la France, la Slovénie peut être l’une des meilleures options.

Vous êtes-vous déjà demandé où vous devriez élever vos enfants pour leur donner la meilleure chance de vivre une enfance formidable? Il s’avère que pour cela, en plus de la Norvège, le meilleure destination en Europe est la Slovénie.

La Slovénie est un pays sûr, hospitalier et pittoresque avec une variété de paysages. Cela fait du pays une terre d’innombrables attractions touristiques et un endroit parfait pour les amateurs de sports et de loisirs de plein air.

Source: Numbeo, 2019

Vous recherchez un bien immobilier ou une opportunité commerciale en Slovénie? L’achat d’une entreprise existante à un propriétaire qui souhaite prendre sa retraite est une manière intéressante de devenir entrepreneur. N’hésitez pas à consulter notre offre personnelle