La Slovénie, perle de l’Europe1 min read

Paysages vallonnés et bucoliques, forêts à perte de vue, chalets de bois traditionnels aux balcons fleuris, églises garnies de bulbes, la Slovénie enchante par sa biodiversité et la densité de ses forêts. La Slovénie, perle de l’EuropePetite perle de l’Europe, elle a su imposer ses idées et faire de son pays écologique un lieu où il fait bon vivre. Lire la suite…

Un pays que je vous conseille réellement de découvrir. Plus de la moitié de sa superficie est recouverte de forêts et de montagnes, avec une réelle biodiversité. Il a été élu pays Green en 2016 et est très attaché à l’écologie.
Ici c’est une véritable bouffée d’oxygène qui vous attend à tous les niveaux.
Comme il est petit et entouré de l’Autriche dans le Nord, l’Italie au Nord Est, de la Hongrie à l’Est et de la Croatie au Sud, on peut facilement passer d’une frontière à l’autre dans la journée, comme manger des petites saucisses ou déguster un gâteau avec sa crème à Graz, si l’on part de Maribor.
Ljubljana, situé au centre de la Slovénie permet en une heure et demie d’aller d’un point à l’autre.

Écrit par:

Katya Pellegrino Editrice et Fondatrice de Luxe-magazine , le magazine digital dédié au Luxe et à l’Art de Vivre depuis 2004, disponible en français, anglais et chinois.


Vous recherchez un bien immobilier ou une opportunité commerciale en Slovénie? L’achat d’une entreprise existante à un propriétaire qui souhaite prendre sa retraite est une manière intéressante de devenir entrepreneur. N’hésitez pas à consulter notre offre personnelle